Nom de code: “Korean story gone wrong”


Une histoire vraie de la découverte d’un “spyware” coréen, qui a été sans le savoir précurseur des nouvelles réglementations en termes de protection de la vie privée des applications mobiles.

Le but de l’histoire est de mettre en valeur l’importance des nouvelles lois en matière de protection de la vie privée et d’exposer les mauvaises pratiques de l’industrie.

Ceux-ci mènent à des découvertes intéressantes affectant autant les entreprises que leurs employés dans leurs vies personnelles.

À Propos du conférencier

Mickael Nadeau est cofondateur de CYBERDEFENSE.AI. Il supervise l’intégration des technologies nécessaires à la réalisation de la vision de l’entreprise.

Son expertise repose sur l’expérience acquise antérieurement comme directeur du département d’ingénierie logicielle au sein d’une grande entreprise en cybersécurité, de même qu’à titre de membre de la R&D et chercheur en vulnérabilités chez l’un des chefs de file de l’hébergement web américain.

Ses recherches personnelles et son implication dans la communauté de la cybersécurité ont souvent eu comme impact de finir en conférence ou même en podcast pour exposer des sujets hors du commun relatifs à la cybersécurité.